POURQUOI CONSULTER ?
LES RAISONS POUR SAUTER LE PAS
Il existe de nombreuses bonnes raisons d'envisager de commencer un suivi, et une centaines de (fausses) bonnes raisons pour ne pas y aller... C'est pourquoi la décision d'entreprendre un "travail thérapeutique sur Soi" se murie. Généralement, les pistes suivantes peuvent aider à s'interroger sur notre envie d'entamer une thérapie :
-
Une importante souffrance : angoisse, tristesse, apathie, dépréciation, difficulté à fonctionner au quotidien, en famille et au travail, sentiments de mal-être, d'impuissance, surmenage,...
-
Aggravation des symptômes et/ou sentiment de perte de contrôle : dépression, phobie sociale, addiction,...
-
Volonté de sortir de l'impasse : répétition des situations difficiles ( impression de ne pas pouvoir trouver sa place dans la société, incapacité à trouver un travail, à vivre une histoire d'amour stable,...)
-
Surmonter un deuil ou un traumatisme
-
Dénouer un blocage et libérer son potentiel
ÊTES-VOUS PRÊTS ?
Lors du suivi thérapeutique, nous avançons à votre rythme. La fréquence des rendez-vous est adaptée en fonction de vos besoins.
Tout au long du processus, par le biais de méthodes adaptées et de différents médias, allant de la parole au geste créatif, vous vous placez au centre de votre thérapie afin de cheminer vers la connaissance de Soi, l'autonomisation, et développement de stratégies d’adaptations saines.